PLU, Plan Local Urbanisme

Pour tout savoir sur le PLU de la commune de Longages,
Téléchargez les fichiers PDF ci-dessous :

(Vous pouvez ouvrir au format PDF chacune des pages ci-dessous en cliquant dessus)

La Municipalité de Longages a entrepris la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) et sa transformation en Plan Local d’Urbanisme (PLU) conformément à la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) de décembre 2000 par arrêté en date du 17 décembre 2009.

Un groupe de travail composé d’élus a été constitué autour de M. le Maire (commission PLU) afin de conduire les études, aidé par un cabinet indépendant (Urbascope) choisi par appel d’offres.

Après avoir réalisé le diagnostic territorial, le Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) puis le zonage et le règlement, le PLU a été arrêté pa vote du Conseil Municipal le 26 juin 2012.

Il a été soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées (Services de l’Etat, Conseil Général, Chambres Consulaires…).

Il est en phase d’enquête publique du 25 mars au 25 avril 2013.

A l‘issue de cette enquête publique, menée par un enquêteur public des services de l’Etat, le PLU sera soumis au vote définitif du Conseil Municipal.

La concertation avec la population s’est réalisée sous diverses modalités :

– l’ouverture d’un registre, disponible en Mairie, tout au long de la procédure jusqu’à l’arrêt du PLU. Ce registre a reçu toutes les observations et doléances particulières des administrés.

– information régulière au travers du bulletin municipal, du site internet de la mairie.

– exposition publique dans le hall de la Mairie depuis janvier 2012
– organisation d’une réunion publique le 29 mars 2012.