Actualités

25 octobre 2022

Mis en place d’un système de facturation par badges au restaurant scolaire à compter du 7 novembre

Afin de maintenir un service de qualité au sein du restaurant scolaire le système de facturation se fera via un badge avec code barre. Ce dispositif sera mis en place à la rentrée des vacances de la Toussaint, soit le lundi 7 novembre.

Votre enfant de l’école élémentaire sera doté d’un cordon blanc avec un badge et un code barre.

Le badge restera à l’école, sur la patère de l’enfant, le prénom et le nom de l’enfant seront indiqués sur le badge.

Lors de son entrée à la cantine, l’animateur de l’ALAE scannera le code barre, à la fin du repas le badge sera reposé sur la patère.

Pour les enfants de l’école maternelle, les ATSEM procèderont au scan du code barre situé à l’entrée de la classe.

 

Cette nouvelle procédure nous permettra d’éviter les erreurs de comptage (perte de la feuille de présence ou remontée tardive) et de générer plus facilement les factures.

*Sur le code barre apparaissent seulement le nom, prénom et la classe de l’enfant et il n’est associé qu’à notre logiciel de facturation, aucune autre donnée n’y figure.

Le temps où l’enfant porte le badge est réduit au minimum, toutefois il est équipé d’un système anti-étranglement, le badge se détachera si on tire dessus.

Ce dispositif ne vous dispense pas de l’inscription sur le tableau de la journée de votre enfant : bus, garderie matin/soir, cantine afin que l’animateur et l’enseignant puissent diriger votre enfant vers les groupes.

Nous restons à votre disposition pour toute question relative à ce nouveau dispositif.

Accueil
About webmaster