La police municipale souhaite appeler les habitants à la vigilance concernant les cambriolages
Des cambriolages ont eu lieu dans les communes voisines, (Lavernose-Lacasse, Carbonne ) et des tentatives ont été signalées sur Le Fauga.
Longages ne sera pas à l’abri.
Le mode opératoire est souvent le même, les cambrioleurs sonnent, parfois une personne seule, parfois à deux et lorsque personne ne répond, ils font le tour de la maison et font une effraction sur une fenêtre, la moins visible de l’entourage.
Un cambriolage ne dure pas plus de 5 minutes.
À savoir que lors de ce type de cambriolage, les individus enchaînent souvent 4 ou 5 maisons proches les unes des autres avant de repartir.
Nous vous invitons également à la plus grande prudence vis-à-vis de certains “démarcheurs” insistant pour entrer dans votre domicile, souvent en se présentant comme des agents de fournisseurs reconnus d’électricité, de téléphonie ou de fournisseurs d’accès Internet.