De nombreux habitants lorsqu’ils arrivent du chemin de Lavernose ont encore l’habitude de tourner immédiatement à gauche pour accéder au parking situé à l’arrière de la mairie.
La municipalité vous rappelle que l’accès aux cabinets médicaux, à ceux de la police municipale, à l’agence postale, aux cabinets de kinésithérapie, au CCAS et au SiasCar a été modifié ces derniers mois.
Cet ancien accès est désormais en sens unique.
Mais la signalétique en place et les marquages au sol ne suffisent pas à changer les habitudes ce qui pourrait avoir de graves conséquences dans cette zone où des piétons circulent.
L’exemple récent en est que lors d’une évacuation d’urgence menée par l’hélicoptère du SAMU il y a quelques jours, la police municipale a dû intervenir à plusieurs reprises pour remettre les conducteurs dans le « droit chemin »
Suite au déplacement de l’abribus, la dangerosité de ces habitudes est encore accrue et le fait de faire le tour du rond-point et de passer devant la mairie pour accéder à l’arrière de celle-ci doit devenir un automatisme pour tous.
Pour la sécurité de tous, merci de votre attention.



