Tél : 05 61 87 44 12
contact.mairie@longages.fr

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi :
8h30 – 12h30 et 14h – 17h
Jeudi matin :
8h30 – 12h30

Mesures de gestion et de restriction de prélèvements d’eau dans le département de la Haute-Garonne pour les prélèvements directs en cours d’eau et nappes d’accompagnement

Le  Service Environnement, Eau et Forêt- Unité Gestion de la ressource en Eau de la préfecture de la Haute-Garonne vous rappelle que notre département est actuellement soumis à des mesures de gestion et de restriction des prélèvements d’eau (potable et en prélèvement directs)

Vous trouverez les dernières mesures en vigueur en suivant les liens suivants :

https://atlasddt31.fr/etiages/prelevements
https://atlasddt31.fr/etiages/eaupotable

Concernant les prélèvements directs  les principales restrictions sont les suivantes (voir arrêté article 2.1 pour le détail) :

  • L’arrosage des jardins potagers est interdit de 13h à 20 h sauf sur le Tarn où l’arrosage est interdit de 10h à 20h.
  • L’arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des jardins d’agrément, des espaces verts est interdit de 8h à 20h sauf sur les rivières Ariège, Hers-Vif et Arize où l’interdiction porte de 8h à 20h avec un arrosage possible de 20h à 8h uniquement du lundi au mardi, du mercredi au jeudi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche
  • L’arrosage des terrains de sport est interdit de 13h à 20h
  • Le lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers est interdit (sauf impératif sanitaire)
  • Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit (sauf impératif sanitaire, sécuritaire ou lié à des travaux)
  • Le remplissage de piscines familiales est interdit (sauf remise à niveau et premier remplissage si les travaux ont débuté avant les premières restrictions)
  • L’alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement en circuit ouvert est interdit