Ce dimanche 18 octobre 2026, la commune de Lavernose-Lacasse accueille l’épreuve de course à pied INN’O « La Course de l’Eau ».
Cette épreuve de course à pied proposera trois parcours de 5 km, 10 km et 21 km.
Les participants du semi-marathon (21 km) feront une incursion sur le territoire de Longages entre 9 h 20 et 10 h 30.
Le parcours emprunté :
-
Arrivée par le chemin des Côtes, direction le centre-ville.
-
Passage sous la Halle, où sera installé un point de ravitaillement (arrêté municipal à retrouver en suivant ce lien)
-
Traversée par le chemin de Carbonne, passage le long de la voie ferrée côté Capens, puis retour par le chemin de Capens.
-
Poursuite vers le lac de Sabatouse avant le retour vers Lavernose-Lacasse.
Circulation et consignes de sécurité : La circulation automobile restera ouverte durant l’épreuve. Des bénévoles et jalonneurs assureront la sécurité aux intersections.
Une vigilance maximale est toutefois demandée aux automobilistes, en particulier sur le chemin de Carbonne et le chemin de Capens. Sur ces deux axes rapides où piétons et véhicules se croiseront, réduisez nettement votre allure, anticipez la présence des coureurs sur la chaussée et respectez la signalisation temporaire mise en place.
Merci d’avance pour votre prudence et votre bienveillance envers les participants.