Lambert Moto-Cross

 

Bureau :

Président :
M. Daniel Soula

Vice-président :
M. Michel Galant

Trésorier :
Mme Jacqueline Soula
Trésorier adjoint :
Mme Yveline Galant

Secrétaire :
M. Jean-Pierre Costes
Secrétaire adjoint :
M. Soula Thierry

Contact

Mr Daniel SOULA 05 61 87 49 76
Mr Jean-Pierre COSTES : 06 22 02 58 61

Mail :  http://jean-pierre.costes@gegetel.net

 

 

 

LAMBERT MOTO CROSS

Créé il y a 16 ans, le LAMBERT MOTO CLUB a pour but de promouvoir et développer la pratique des sports mécaniques et en particulier du moto-cross. Cette activité est destinée à toute personne désirant pratiquer ce sport de manière ludique dans une ambiance conviviale au travers de compétitions régionales ouverte aux amateurs. Pour exercer ce sport il n’est pas nécessaire d’être majeur. Il est même conseillé d’en démarrer la pratique le plus tôt possible. Des motos et des équipements adaptés aux plus jeunes existent pour le pratiquer en toute sécurité.
L’adhésion à l’association pour la pratique du sport sous entend la souscription à une licence UFOLEP pour la pratique des sports motocycliste. L’association possède deux terrains permettant aux pilotes de parfaire leurs techniques. Il s’agit du terrain du « Majounat » à Beaumont sur Lèze et du terrain de « Lambert » à Longages. N’hésitez pas à venir voir les entraînements de nos pilotes tous les 2 ème week-end de chaque mois à Beaumont et 4 ème week-end de chaque mois à Longages (à condition que la météo le permette) cela pourra donner à vos enfants l’envie de la pratique de ce sport physique mais qui développe également l’équilibre et la confiance en soit.
A ce jour, l’Association comprends 30 pilotes. Chaque année traditionnellement, trois manifestations sont organisées :

1 ère quinzaine de juin un moto cross sur le terrain de Beaumont sur Lèze.
1 ère quinzaine de septembre un moto cross sur le terrain de Longages.
1 ère quinzaine d’octobre une épreuve d’endurance sur le terrain de Beaumont sur Lèze.
Des épreuves voient s’affronter les pilotes des différentes catégories de cylindrées avec également une épreuve « rétro » (motos anciennes).