Toulouse Pradettes Judo Sambo DOJO LONGAGES

Bureau :

Président :
Pierre-Jean WALLART – 06 32 74 62 34

Membre contact local :
Karine LABORIE – 07 77 28 79 55 – lobo.karine@sfr.fr

Secrétaire :
Carole GADEAU

Trésorière :
Christine TOMAZ

Toulouse Pradettes Judo Sambo Dojo Longages

Site de l’association :  judolongages.sportsregions.fr

Le club compte désormais deux ceintures noires supplémentaires.
Toutes nos félicitations à nos deux sportifs : Cyrielle Aloy et Romain Blay.

4 mois ses sont écoulés depuis le début de la saison et le club peut s’enorgueillir d’avoir déjà d’excellents résultats.
Cyrielle Aloy a ouvert le bal en se classant 2eme au grand prix des ceintures de couleurs à Toulouse.
Clément LIEURES (-60 kg) a remporté le grand prix cadets d’Auch en gagnant ses six combats. Ce jour là, il fut talonné par Romain BLAY qui s’est classé 2eme chez les -80 kg.
Parallèlement à la maison du judo, ce sont les filles qui se sont illustrées. Lors de la sélection départementale minimes, Emeline CAZOR du dojo des Pradettes s’est classée 2eme, se sélectionnant ainsi pour la ½ finale régionale.
Sarah LARROUQUERE participait quant à elle à la coupe départementale du jeune arbitre Cadets. Cette participation régulière de Sarah à l’arbitrage montre son implication dans tous les secteurs du judo dans lesquels elle s’investit toujours pleinement. Un bel engagement et un exemple à suivre !

Le week-end des 7 et 8 décembre fut tout aussi riche puisque Sarah LARROUQUERE a réussi ses épreuves de katas (une des UV nécessaires pour la ceinture noire). Elle a marqué également, tout comme Nathanael Carbonneau, ses premiers points (10/100) pour l’obtention de la ceinture noire.

Cyrielle ALOY et Romain BLAY ont marqué leurs derniers points et atteignent enfin le graal : ce sont deux ceintures noires supplémentaires pour le club.
Clément LIEURES a marqué quant à lui 30 points pour son 2eme DAN.
Enfin les plus jeunes ont participé au critérium départemental benjamins à Toulouse où Raphaël Boulet Bily a atteint les 8eme de finale et Quentin Dupuy ne s’est pas classé malgré un combat gagné et deux autres très relevés. Bravo à eux pour leur première compétition officielle.
En novembre les cadets ont participé à la coupe régionale par équipes de club qui se déroulait à Mèze mais ne se sont pas classés.
Ces résultats sont le fruit du travail de notre professeur, Virginie CAUSSE, qui a fêté lors d’un cours commun avec les clubs de Pins Justaret et Blagnac, ses 10 ans d’enseignement dans notre club.
Ce début de saison s’est clôturé par un cours commun le 20 décembre où nos judokas ont fait chacun leur père noël. Ce cours a été suivi d’un apéritif et d’une raclette.
Encore une fois, nous sommes fiers de vous faire part de tous ces évènements et résultats qui montrent qu’avec du travail et de la détermination on parvient à atteindre ses objectifs, et ce, peu importe qu’on le fasse dans un gros ou un petit club, pourvu qu’il y ait la qualité et la bienveillance nécessaires pour progresser et s’épanouir.