Léa Stauder est une artiste peintre, illustratrice, plasticienne et médiatrice culturelle de haute-garonne, sa pratique tourne autour de la couleur, de la matière, du geste et des traces. Elle envisage la création comme un espace d’altérité et d’échange sensible accessible à tous, sans prérequis technique.
La médiathèque de Longages expose dans le cadre d’Octobre Rose et jusqu’à la fin d’année ses oeuvres mettant à l’honneur des femmes eet un échantillon de son projet Correspondances colorées qui célèbrent les femmes.
Correspondances Colorées : cette démarche participative et évolutive repose sur la co-création d’œuvres en tandem avec des participants d’horizons divers (artistes confirmés ou grands débutants). L’aventure rassemble des dizaines de contributions venues de France, d’Allemagne et d’Inde.
Son actualité et ses œuvres sont accessibles sur son site officiel (lea-stauder.com) et sur ses réseaux sociaux.








