Actualités

17 avril 2016

Association L.A.M.A “Les Assistants Maternels Agréés”

Association L.A.M.A

“Les Assistants Maternels Agréés”

 

Depuis 2007, l’Association L.A.M.A œuvre bénévolement pour les assistantes maternelles indépendantes adhérentes. Elle regroupe le village de Longages et Noé.

L’association L.A.M.A a pour but d’organiser des rencontres pour les professionnelles adhérentes et les enfants qu’elles accueillent.

Avec l’aide et le soutien des municipalités, des ateliers sont proposés aux professionnelles et enfants qui leur sont confiés.

Lors de ces ateliers, moments d’échange et de convivialité en collectivité, diverses activités, sorties, goûters, sont proposés aux enfants sous la responsabilité de leur assistante maternelle.

Une liste de disponibilité est proposée aux parents qui souhaitent travailler avec une assistante maternelle adhérente à notre association.

 

 

 

SECTEUR DE LONGAGES

(8 adhérentes – 25 enfants accueillis)

Les assistantes maternelles indépendantes adhérentes à l’Association du secteur de Longages peuvent profiter d’ateliers les mardis matins et jeudis matins.

Les activités proposées aux enfants lors de ces ateliers sont diversifiées et adaptées à l’âge des enfants.

Elles participent également un jour par semaine aux animations proposées au RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) de Longages, avec qui nous partageons la même idéologie professionnelle.

Pour toutes ces matinées offertes aux enfants, l’association remercie les adhérentes, la municipalité et ses employés, les parents, les partenaires associatifs, les bénévoles, la bibliothécaire de Longages, les commerçants, et le RAM.

Un grand merci pour les dons de matériel de puériculture, jeux, jouets…etc que nous recevons tout au long de l’année et qui profitent à tous les enfants de l’association.

Responsable de secteur : Madame Carine BAGGIO

Tél. 05 61 98 61 48 – 06 29 76 36 19

Nous avons pu reprendre nos ateliers avec grande joie le 10 septembre dans la respect des règles sanitaires et les gestes barrières qui s’imposent face à la crise sanitaire.

29 septembre 2020 :

Delphine de l’Association “Les petits cailloux” sur le thème de l’automne

Assistantes maternelles, Éducation / Enfance
About ahippolyte