Tél : 05 61 87 44 12
contact.mairie@longages.fr

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi :
8h30 – 12h30 et 14h – 17h
Jeudi matin :
8h30 – 12h30

Accueil de Monsieur le sous-prefet de Haute-Garonne de l’arrondissement de Muret

Mercredi 12 novembre, le Sous-Préfet de Haute-Garonne de l’arrondissement de Muret , M.Pascal Bagdian, est venu découvrir Longages, et a été reçu par M.le Maire et une partie des élus.

Entre 9h00 à 14h00 ce mercredi 12 novembre 2025, Monsieur le Sous-Préfet a été accueilli et accompagné à Longages par Monsieur le maire Jean-Michel Dallard accompagné d’une dizaine d’élus issus des différentes commissions, de Mme Ben Hassen Directrice Générale des Services et de M.Valentin responsable de la police municipale.

Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Muret est en charge de la coordination et de l’animation de l’action de l’État à l’échelle de son arrondissement.
Il participe au contrôle de légalité sur les actes des collectivités locales, auprès desquelles il joue un rôle clé de conseil. Il conduit, en lien avec les élus locaux et les partenaires de l’État, à déployer des actions pour renforcer les solidarités de proximité.

Après un moment convivial de présentation autour de café et de jus de fruits, l’ensemble des participants ont pu profiter d’une session d’échanges et de questions aucours de laquelle de nombreux sujets et problématiques ont été abordés de façon directe et dans une ambiance propice au dialogue.

Monsieur le Sous-Préfet a pu ainsi s’entretenir avec chacun sur tous les sujets souhaités, parmi lesquels une présentation de la commune et des projets en cours et à venir, ainsi que des enjeux majeurs du territoire.

Une attention particulière a été portée à la zone naturelle et touristique des lacs de Sabatouse, sur laquelle un déplacement a été effectué en toute fin de matinée afin d’en exposer les caractéristiques, les perspectives de développement, ainsi que les enjeux environnementaux, économiques et d’aménagement.

De nombreux points et de projets ont été sujets des échanges qui se sont poursuivis jusqu’en début d’après midi.