Suite aux dernières analyses réalisées le lundi 19 janvier, le SIECT informe que l’eau produite à l’usine du Fousseret a retrouvé sa qualité habituelle et peut être consommée normalement par l’ensemble des usagers.
Si le phénomène rencontré ne présentait pas de danger sanitaire immédiat, une consommation prolongée pouvait néanmoins comporter des risques, ce qui a justifié la mise en œuvre de mesures de précaution. Dans ce cadre, l’ARS a demandé au SIECT d’organiser une distribution d’eau en bouteille à destination des jeunes enfants (moins de 14 kg), distribution que le SIECT a pu assurer dans les toutes premières heures.
Ainsi, dès la journée du jeudi 15 janvier, l’ensemble des communes a été contacté et approvisionné en packs d’eau. Les crèches, assistantes maternelles, écoles et centres de loisirs ont également fait l’objet d’une information spécifique et de livraisons adaptées, en lien avec les intercommunalités. Une nouvelle distribution a par ailleurs été réalisée le lundi 19 janvier.