En cette période de canicule et durant tout l’été, Longages poursuit la procédure d’appels téléphoniques aux personnes vulnérables, ces appels seront complétés par des visites si cela s’avère nécessaire.
Le CCAS et la mairie vous rappellent qu’il est encore temps de vous signaler ou de signaler certains de vos proches comme étant en état de vulnérabilité ou de fragilité.
Pour les personnes fragiles étant dans l’impossibilité se protéger de la chaleur durant les heures les plus chaudes de la journée, le CCAS peut proposer un accueil temporaire dans une salle municipale climatisée, si cela est utile une navette peut assurer le transport des personnes concernées.
Pour plus d’informations appelez le CCAS au 05 81 64 03 58.
Concernant les écoles, grâce aux investissements réalisés l’an passé dans la climatisation, notre commune n’a pas été contrainte de fermer ses classes.
Ce sont actuellement 3 classes dans l’école élémentaire et 3 classes de l’école maternelle qui sont équipées de climatiseurs réversibles et la mairie compte poursuivre leur déploiement.
Les personnels scolaires sont à pied d’oeuvre et la direction de l’école maternelle par exemple, propose des horaires aménagés.